AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Moncef Belkhayat se lance dans la production d’huile d’olive à Meknès

Moncef Belkhayat se lance dans la production d’huile d’olive à Meknès

Moncef Belkhayat se lance dans la production et la commercialisation d’huile d’olive à Meknès.

L’agriculture marocaine continue d’attirer les investisseurs, cette fois-ci c’est Moncef Belkhayat qui s’attaque à la production et la commercialisation d’huile d’olive à Meknès. L’entrepreneur qui dirige Dislog Group, spécialisé dans la distribution, souhaite accélérer son développement avec désormais une diversification stratégique: la production agricole. 

Après la signature d’un contrat de partenariat signé le lundi 11 septembre à Casablanca, Dislog Group va s’associer au tunisien CHO Group nous apprend notre confrère Challenge.ma. Ce partenariat prévoit la création d’une entité marocaine détenue à 51% par Dislog Group et 49% par CHO Group, qui va être tournée vers la production et la commercialisation d’huile d’olive dans la région de Meknès et qui répondra au nom de CHO Maroc.

Dotée d’un capital de 6 millions de dirhams, la nouvelle entité sera évidemment destinée aux marchés à l’Export (en Europe et Amérique du Nord principalement) et disposera d’une unité de trituration et de conditionnement.

A noter que ce projet bénéficiera d’un investissement de 200 millions de dirhams entre 2017 et 2021.

Photo:DR
Partager

Regardez aussi

logo maroc citrus

Kacem Bennani Smires nouveau président de Maroc Citrus

Un nouveau président pour Maroc Citrus : Kacem Bennani Smires prend les rênes de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.