AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Mohamed Fikrat ex PDG de la Cosumar vient d’être nommé Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc
Photo : DR

Mohamed Fikrat ex PDG de la Cosumar vient d’être nommé Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc

Mohamed Fikrat, vient d’être nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en tant que Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc. Il possède un diplôme d’Ingénieur d’État de l’École Centrale de Paris ainsi qu’un MBA de l’IE Business School de Madrid.

Spécialiste du monde agricole, Mohamed Fikrat a une carrière marquée par plusieurs postes importants, notamment au sein de l’Office Chérifien des Phosphates, avant de devenir Président-Directeur Général du Groupe Cosumar, où il a exercé de 2004 à 2021. Il a également occupé le poste de membre de la Commission Spéciale chargée du Nouveau Modèle de Développement et de vice-président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

En tant que Président de la Commission des affaires économiques et projets stratégiques au sein du Conseil Économique, Social et Environnemental, ainsi que de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de Sucre (FIMASUCRE), M. Fikrat est un acteur clé dans le domaine. De plus, il est membre du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique, du Conseil d’orientation stratégique de l’Agence MCA-Morocco et président de son comité d’audit.

En tant qu’administrateur indépendant et Président du Comité d’audit du Crédit Agricole du Maroc, M. Fikrat apporte une expertise précieuse. Ses vastes expériences dans des secteurs publics vitaux font de lui l’un des cadres nationaux les plus qualifiés et compétents. Il est l’homme de la situation du côté du Crédit Agricole du Maroc.

Partager

Regardez aussi

melon_agribianco

Au Maroc 70 % de la récolte de melons a déjà été réalisée

À l’approche de la saison estivale, la demande pour les fruits marocains sur le marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *