AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc ouvre son marché à l’importation de pommes de terre égyptiennes
Pommes de terre
Pommes de terre - ph : DR

Le Maroc ouvre son marché à l’importation de pommes de terre égyptiennes

Le ministre égyptien de l’Agriculture et de la Réhabilitation des Terres, Elsayed Al-Qasir, a annoncé l’ouverture de nouveaux marchés pour les produits phares du pays, dont le marché marocain pour les pommes de terre.

Dans un communiqué officiel, le ministère égyptien a indiqué que les pommes de terre égyptiennes feront désormais leur entrée sur le marché marocain. Cette ouverture marque une étape importante dans les efforts du gouvernement pour diversifier les partenariats commerciaux et renforcer les revenus du secteur agricole local. Rappelons que l’Egypte est un pays très important en terme d’agriculture sur le continent africain.

Cette initiative découle directement des directives des dirigeants politiques égyptiens, qui insistent sur l’importance de l’expansion des marchés d’exportation pour soutenir l’économie nationale. Elle intervient également à la suite d’un rapport positif du Dr Saad Moussa, superviseur de la quarantaine agricole égyptienne, confirmant le succès des négociations pour l’ouverture de ces nouveaux marchés.

Lire aussi : L’Égypte double ses exportations de fruits vers l’UE en 2023

Selon le rapport, les autorités agricoles marocaines ont officiellement approuvé l’importation des pommes de terre égyptiennes, suite à une série de procédures rigoureuses. Cette ouverture représente non seulement une opportunité pour les agriculteurs égyptiens de pénétrer un marché prometteur, mais également une reconnaissance de la qualité des produits agricoles égyptiens.

Partager

Regardez aussi

Chichaoua Haouz

Dans la province de Chichaoua, l’activité agricole retrouve des couleurs

Dans la province de Chichaoua, l’activité agricole entame un retour à la normale, avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *