Accueil / Actu Entreprises / Maroc Export en prospection au Brésil les 12 et 13 septembre
image_not_found

Maroc Export en prospection au Brésil les 12 et 13 septembre

Maroc Export en prospection à Sao Paulo au Brésil les 12 et 13 septembre.

Le Centre Marocain de promotion des exportations (Maroc Export) a entamé, mardi, une mission exploratoire retour de deux jours à Sao Paulo, avec pour objectif de promouvoir les produits marocains du côté sud-américain.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations commerciales et économiques du Maroc à l’étranger au titre de l’année 2017, est une mission Sector to Business “StoB” dont l’objectif est de promouvoir les secteurs d’activité ayant eu un intérêt important de la part des sociétés et institutionnels brésiliens lors d’une première mission organisée en 2015, selon un communiqué de Maroc Export.

Rappelons que les relations entre les deux pays ont connu une impulsion particulière depuis 2004 suite à la visite de SM le Roi Mohammed VI au Brésil, dans le cadre d’une tournée Royale en Amérique Latine.

Les échanges commerciaux du Maroc avec le Brésil ont atteint près de 12,5 MMDH en 2015 et ils demeurent concentrés sur certains secteurs. Les phosphates et dérivés constituent 72% des exportations marocaines vers le Brésil, alors que le sucre représente 53% des importations en provenance du Brésil.

Regardez aussi

Bayer teste de nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV

Bayer annonce de nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV !

De Nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV testées par Bayer seront bientôt disponibles sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *