Accueil / Actualités / Maroc Export à l’attaque du marché Halal asiatique

Maroc Export à l’attaque du marché Halal asiatique

Maroc Export à l’attaque du marché Halal asiatique.

L’industrie marocaine du halal prendra part au Salon “MIHAS 2015” qui aura lieu, du 1er au 04 avril, à Kuala Lumpur en Malaisie.

La deuxième participation marocaine à cette manifestation internationale, organisée par Maroc Export, en collaboration avec l’ASMEX et la FICOPAM, constitue un tremplin économique pour le Maroc vers le marché Halal asiatique, indique un communiqué de Maroc Export.

La norme marocaine des produits Halal a, en outre, vu le jour compte tenus des enjeux et des opportunités qu’offre ce secteur à forte valeur ajoutée et suite à la demande des entreprises exportatrices relevant du secteur de l’agro-alimentaire, et ce, dans l’objectif de renforcer l’offre nationale et de contribuer au développement des exportations marocaines.

Elle a été établie par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR) en collaboration avec le Conseil supérieur des oulémas, sur la base du Référentiel de l’Organisation de la coopération islamique, et l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et le ministère de la Santé, ajoute-t-on de même source.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *