Accueil / Actualités / L’expertise marocaine en semences bovines au service…
Un don marocain de 10.000 doses de semences animales de races bovines (ph:pleinchamp)

L’expertise marocaine en semences bovines au service…

Un don marocain de 10 000 doses de semences animales de races bovines dédiées essentiellement à l’amélioration de la production de la viande rouge a été remis vendredi au ministère malien du développement rural.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence du ministre malien du développement rural, Bocary Téréta, des membres d’une délégation de l’association marocaine des producteurs de la viande rouge (ANPVR) conduite par M. Zakaria Lamdouar, des responsables de l’ambassade du Maroc à Bamako, ainsi que plusieurs cadres et professionnels du secteur de l’élevage au Mali.

(ph:anpvr)
Nouvelle donation accompagnée par un appui technique piloté par l’ANPVR (ph:anpvr)

Un premier don royal annoncé par S.M. le Roi Mohammed VI lors de sa visite en février 2013 au Mali avait été réalisé. Un don se composant à l’époque de 125 000 doses de semences bovines pour améliorer la production laitière bovin du pays. Aujourd’hui la coopération va plus loin, puisque cette nouvelle donation est accompagné par un appui technique piloté par l’ANPVR pour l’amélioration génétique du cheptel bovin au Mali.

Du côté malien, ce programme d’aide marocain est très attendu et permettra d’améliorer significativement en quantité et en qualité la viande du marché local. A rappeler que le sous secteur de l’élevage constitue la principale source de revenu pour plus de 30% de la population malienne et représente la 3ème source d’exportation après le coton et l’or.

IR avec map

Regardez aussi

sécheresse agriculture maroc

Réhabilitation des terres dégradées du Maroc jusqu’au Sahel

Réhabilitation des terres dégradées du Maroc jusqu’au Sahel. Sous une serre, de frêles plants d’acacias, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *