AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / L’Ethiopie souhaite s’inspirer du Plan Maroc Vert

L’Ethiopie souhaite s’inspirer du Plan Maroc Vert

Le ministre éthiopien des Affaires étrangères M. Tedros Adhanom, en visite officielle au Maroc, a souligné, à l’issue d’une entrevue avec le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime M. Aziz Akhannouch que l’Ethiopie souhaite tirer profit de la « success story » du Maroc, qu’incarne le Plan Maroc Vert » comme modèle de développement du secteur agricole pertinent.

« Nous espérons tirer profit de l’expérience et de la success story du Maroc, qui réalise un grand progrès dans le secteur agricole à la faveur du Plan Maroc Vert », a fait savoir M. Le chef de la diplomatie éthiopienne qui était accompagné du ministre des Finances et de l’économie, M. Sufian Ahmed, a fait savoir que cette rencontre était l’occasion de prendre connaissance du Plan Maroc Vert et de ses résultats, ajoutant que l’Ethiopie a beaucoup à apprendre de l’expertise marocaine en matière de développement agricole.

Il a affirmé que les deux pays prévoient, à cet égard, de signer un accord de coopération agricole lors de la commission ministérielle mixte qui se tiendra en juillet à Addis-Abeba.

Pour sa part, M. Aziz Akhannouch a affirmé que cette rencontre « très importante » était une opportunité de discuter de l’expérience du Plan Maroc Vert avec les ministres du « pays frère ».

Les entretiens ont porté également sur les moyens d’établir une coopération bilatérale et de mettre en œuvre des idées importantes en Ethiopie, un « pays agricole par excellence », en vue de l’amélioration de la race animale et l’augmentation de la productivité, qui feront l’objet d’un accord sur lequel les ministres concernés des deux pays vont travailler, a-t-il ajouté.

Partager

Regardez aussi

Tomates un champignon pourrait réduire utilisation engrais

Salinisation des sols : Des chercheurs veulent adapter les variétés

Tomates et pommes de terre : Un avenir salé mais prometteur. Face à la crise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *