Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Elevage / Les éleveurs bovins français en crise
Les éleveurs bovins français en crise

Les éleveurs bovins français en crise

Les éleveurs bovins français en crise

Ce dimanche, les éleveurs bloqueront à nouveau les abattoirs du pays, comme il y a un mois. Le ministre de l’agriculture français Stéphane Le Foll est appelé à intervenir afin de trouver une solution avec des distributeurs qui étranglent littéralement les éleveurs français.

D’après un éleveur basé dans le Tarn, il faut 8 à 9 mois d’engraissage pour l’élevage d’un veau sous la mère. Cet éleveur estime son prix de revient au kg à 4.32 euros (soit 48 dirhams environ) alors que le prix de vente tourne autour de 3.65 euros (soit 40 dirhams environ) au kilogramme. La perte pour un veau tournerait alors autour de 100 et 150 euros (1 110 dirhams et 1 650 dirhams) par veau !

Les veaux se vendent en 2015 moins cher que dans les années 1980, ce qui est une réelle aberration alors que les coûts de production eux ne diminuent pas, le soja par exemple a augmenté de 25% sur la période.

 

AM

Regardez aussi

vague froid fès meknès éleveurs

La vague de froid affecte les éleveurs de Fès-Meknès

La vague de froid à Fès-Meknès affecte négativement les éleveurs. Après la vague de froid …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *