AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Le groupe OCP lance OCP Nutricrops
Engrais agricoles: OCP signe un accord d'un million de dirhams
Photo illustration DR

Le groupe OCP lance OCP Nutricrops

L’OCP continue son développement.  Avec Nutricrops l’objectif est clair : accélérer la transition vers des solutions de nutrition des plantes entièrement adaptées, contribuant ainsi à une transition agricole juste.

Dans un communiqué émis par le groupe OCP, cette nouvelle entité est présentée comme un moteur de progrès pour les agriculteurs, offrant des solutions personnalisées visant à préserver la santé des sols, à accroître les rendements agricoles de manière durable, à combattre le changement climatique et à protéger l’environnement naturel.

OCP Nutricrops capitalisera sur les capacités de production et de distribution de pointe du groupe, en fournissant aux agriculteurs des solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques. L’accent est mis sur l’accès à des techniques de gestion précises des nutriments, garantissant que les cultures reçoivent les éléments essentiels de manière optimale, tout en minimisant les coûts pour les agriculteurs.

L’innovation est au cœur de cette initiative. En utilisant un système de production flexible, OCP Nutricrops sera en mesure de concevoir des nutriments adaptés aux cultures, au climat et au sol. De plus, la filiale propose des formations pour assurer une utilisation optimale de ces ressources, renforçant ainsi les connaissances et les compétences des agriculteurs.

Mais l’ambition ne s’arrête pas là. OCP Nutricrops vise à devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2040, s’appuyant sur des partenariats internationaux pour provoquer un changement systémique en faveur d’une agriculture positive pour le climat. Soufiyane El Kassi, PDG de OCP Nutricrops, a souligné l’importance de cette démarche, affirmant que seule une approche personnalisée de la nutrition des sols et des plantes peut garantir à la fois la sécurité alimentaire mondiale et la préservation de l’environnement.

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, OCP Nutricrops s’appuiera sur un réseau solide d’experts, y compris des agronomes dédiés et des partenaires académiques de renom tels que l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Cette collaboration permettra de tirer parti des dernières avancées technologiques et des données agricoles les plus précises pour fournir des solutions de pointe.

Partager

Regardez aussi

agrumes

Un marocain à la tête de l’Organisation Mondiale des Agrumes

Un Marocain, Badr Bennis (Les Domaines Agricoles), a été élu à la présidence de l’Organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *