AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Le Crédit du Maroc et l’ASMEX s’unissent pour les exportateurs

Le Crédit du Maroc et l’ASMEX s’unissent pour les exportateurs

Le Crédit du Maroc, et l’association marocaine des Exportateurs (ASMEX) ont organisé une toute première conférence débat dédiée aux exportateurs. L’événement s’est déroulé, le 17 septembre dernier, au centre de Conférences et de formation du Crédit du Maroc de Casablanca.

Réglementation des changes et développement des exportations

Cette conférence débat était animée par des experts de l’Office des Changes et aussi du Crédit du Maroc. L’ordre du jour visait à traiter de la Réglementation des Changes et du développement des exportations au Maroc, et ainsi envisager aussi les perspectives d’avenir de ce commerce triangulaire.

Par ailleurs, Monsieur Baldoméro Valverde pour le Crédit du Maroc et Monsieur Hassan Sentissi El Idrissi pour l’association Marocaine des Exportateurs ont procédé à la signature d’une convention de partenariat afin d’améliorer et consolider les synergies des deux institutions qui jouent, rappelons-le, un rôle majeur sur les ouvertures au niveau international

Un partenariat bénéfique pour les exportateurs

Ce partenariat entre le Crédit du Maroc et l’ASMEX va ouvrir pour les exportateurs du Crédit du Maroc, un accompagnement de l’ASMEX aussi bien sur le plan développement de débouchés, que pour la promotion des investissements et des compétences, de partenariats avec l’international, et pour les adhérents de l’Asmex, ils pourront bénéficier à l’avenir de tous les services de la Banque et conseils et expertises sur les activités qui visent l’international en matière de transactions, d’accompagnement para-bancaire qui seront assurés par l’International Desk du Crédit du Maroc, de même que, via la chambre des marchés, pour le change.

Un plan d’action a été élaboré et, des conférences thématiques sont envisagées. Des rencontres B to B possibles entre le Maroc et la France grâce à l’appui du réseau du Groupe Crédit Agricole de France et Crédit du Maroc, ce dernier étant une filiale du groupe français. Les entreprises exportatrices pourront désormais bénéficier d’un accompagnement et compteront sur un développement du secteur de l’export plus performant.

Partager

Regardez aussi

La production de pommes est sous la menace du changement climatique

La popularité des pommes importées au Maroc atteint un nouveau sommet

Le Maroc, traditionnellement producteur de fruits, enregistre une croissance conséquente de ses importations de pommes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *