AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Nouvelles technologies agricoles / Lancement de la 2ème édition du concours Green Start-up
green startup

Lancement de la 2ème édition du concours Green Start-up

Dans un effort conjoint pour promouvoir l’entrepreneuriat vert au Maroc, l’Agence nationale des eaux et forêts, en partenariat avec l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ), a annoncé le lancement de la deuxième édition du concours « Green Start-up ».

Avec une date limite fixée au 17 mai 2024 pour la soumission des candidatures, cet événement s’érige en véritable tremplin pour les jeunes innovateurs souhaitant conjuguer développement économique et préservation environnementale.

Dans le cadre du projet Green Jobs II, financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et de développement (BMZ), ainsi que par le soutien du Groupe Crédit Agricole du Maroc et du Green Energy Park de l’Université Mohammed VI Polytechnique, cette initiative vise à encourager et à soutenir les initiatives vertes qui émergent au sein de la jeunesse marocaine.

Dans un communiqué conjoint, les organisateurs ont souligné l’importance de cette compétition dans le cadre de la stratégie Forêts du Maroc 2020-2030. Cette stratégie vise à la fois la conservation et la valorisation des ressources forestières du pays. Ainsi, le concours est ouvert aux jeunes porteurs de projets novateurs qui s’inscrivent dans cette dynamique de préservation et d’exploitation durable des ressources naturelles, notamment dans les zones rurales et montagneuses.

Les projets soumis devront démontrer un impact significatif sur les plans environnemental, économique et social. Ils devront également mettre en lumière leur contribution aux communautés rurales et à la jeunesse locale. Les organisateurs ont annoncé que cinq lauréats seront sélectionnés et récompensés par des prix qui soutiendront le développement et la mise en œuvre de leurs initiatives.

Toutes les informations relatives au concours, ainsi que les modalités de soumission des candidatures, sont disponibles sur le site web dédié à l’événement : www.greenstartup2.ma.

 

Partager

Regardez aussi

Installation d'irrigation intelligente

Les solutions basées sur l’intelligence artificielle, de plus en plus privilégiées par les agriculteurs

Une récente enquête menée par AgTech Findings, a jeté la lumière sur l’évolution rapide de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *