Accueil / Professionnels / Holmarcom (Oulmès et Sidi Ali) se lance dans le jus
Holmarcom (Oulmès et Sidi Ali) se lance dans le jus.

Holmarcom (Oulmès et Sidi Ali) se lance dans le jus

Le groupe marocain Holmarcom, présent essentiellement dans le secteur des eaux minérales à travers ses marques phares Oulmès et Sidi Ali, vient d’acquérir la société de production de concentrés de jus, Juice et Nectar Partner (JNP).

Une nouveauté qui n’en est pas vraiment une puisque le groupe Holmarcom est en réalité un important producteur agricole, qui exploite des domaines dans l’Oriental, la région d’Oulmès ainsi qu’au Moyen Atlas et produisant une grande variété de fruits, d’olives et de céréales. 

Dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d’investissement, Holmarcom consolide son pôle agro-industriel, en acquérant la société de production de concentrés de jus JNP.

Pour Mohamed Bensalah, PDG du groupe Holmarcom, « le terroir marocain est riche et très varié », cette nouvelle acquisition « contribue à la valorisation de ses potentialités». Avec l’acquisition de JNP, Holmarcom conforte sa position d’acteur important du secteur agro-alimentaire au Maroc et multiplie les possibilités de synergies entre ses différentes activités.
 Créée en 2006, « JNP est spécialisée dans la transformation industrielle de fruits, et plus particulièrement les agrumes, pour produire des concentrés de jus, destinés aux industriels et aux re-conditionneurs aussi bien du marché local que du marché européen », informe Holmarcom dans un communiqué.
Par ailleurs, le groupe est présent dans le secteur des eaux minérales à travers ses marques phares Oulmès et Sidi Ali, produites et distribuées par la société les Eaux Minérales d’Oulmès et intervient dans le secteur du thé via sa filiale Somathes, connue pour ses marques historiques, Souiri, Kafila et Ménara, et dans le secteur de l’huile d’olive, via sa filiale les Huiles d’Olives de la Méditerranée. Le groupe opère également dans les services logistiques liés à l’importation et la distribution de produits céréaliers, à travers les sociétés Mass Céréales Al Maghreb, Yellowrock et Acylog.

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *