AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / L'invité / « Le Fruit Attraction est un excellent Salon ! » Stephanie De Wit (AgriBianco) :

« Le Fruit Attraction est un excellent Salon ! » Stephanie De Wit (AgriBianco) :

Éclairages sur le Fruit Attraction 2023 : Retour sur un Salon devenu incontournable.

Notre invitée du jour possède une expérience internationale et nous apportera son ressenti sur le dernier Fruit Attraction de Madrid, un événement devenu incontournable pour la filière fruits et légumes.

AgriMaroc.ma : Bonjour Stephanie. Merci d’avoir accepté notre invitation.
Vous étiez présente au Fruit Attraction à Madrid, qu’avez vous pensé de l’événement ?

Stephanie De Wit : C’était un excellent salon. Le Fruit Attraction de Madrid est l’un de mes salons préférés, et cette année il n’a pas déçu.

Les halls étaient absolument bondés de visiteurs et d’exposants cette année, et cela donnait l’impression que les choses revenaient enfin à la normale pour la première fois. L’exposition était en plein essor. Les réunions étaient nombreuses, et même le dernier jour, les gens étaient toujours présents jusqu’à la fin, alors que les années précédentes, les halls se vidaient vers 12h00. Je suis très satisfaite des résultats, et je pense que de nombreuses réunions ont déjà commencé en dehors du site dès le lundi pour des entreprises comme la nôtre.

AgriMaroc.ma : Nous avons constaté une forte présence marocaine lors du salon. Il y avait un enthousiasme particulier pour les produits marocains ?
Stephanie De Wit : Je pense qu’il y a eu une bonne représentation du Maroc, et j’ai même vu de nouveaux exposants marocains cette année. Il y a évidemment un intérêt croissant pour les fruits marocains.

De nouveaux exposants marocains cette année

La disponibilité saisonnière et les volumes moins élevés font du Maroc un fournisseur essentiel. Je pense aussi que le Maroc est en plus perçu comme un fournisseur de qualité offrant une bonne saveur et une qualité interne, en particulier pour les agrumes.

AgriMaroc.ma : Justement, la saison d’exportation de clémentines commence pour vous. Qu’attendez-vous de cette année ?
Stephanie De Wit : Je m’attends à une année très intéressante. Les volumes seront similaires à l’année dernière, et la qualité d’exportation devrait être une fois de plus bonne cette saison.

Les conditions climatiques actuelles sont meilleures que l’année dernière, car nous avons déjà une bonne différence de température entre le jour et la nuit, et nous espérons tous que la coloration évoluera en conséquence.

Pour nous, je pense qu’en termes de volume, ce sera similaire à la saison dernière. En ce qui concerne la qualité, nous devrions avoir une autre bonne année.

AgriMaroc.ma : Merci Stephanie,

Pour plus d’informations : 
Stephanie De Wit
Agri Bianco
Tél :+212 6 76 68 88 86
Email : [email protected]
www.agribianco.com
Partager

Regardez aussi

Hommage à un ami : Ssi Ahmed Herzenni

L’ancien président du conseil consultatif des droits de l’homme a tiré sa révérence aujourd’hui à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *