Accueil / Actu Entreprises / Filiale commune entre l’OCP et ContiTech au MAROC

Filiale commune entre l’OCP et ContiTech au MAROC

Une toute nouvelle unité consacrée à la production de bandes porteuses ou bandes transporteuses à carcasses textile et métallique, pour un volume annuel de 180 km va prochainement voir le jour au Maroc.

Filiale commune entre l’OCP et ContiTech au MAROC

Un accord est né de filiale commune entre l’office chérifien des phosphates l’OCP et le groupe allemand ContiTech Converor Belt Group.
Les travaux de construction démarrent et cette filiale sera basée au Maroc à Jorf Lasfar.

OCP et CONTITECH : Ecosystèmes industriels

Autour des sites industriels et selon la volonté de concrétiser la politique de développement d’écosystèmes industriels, le groupe marocain OCP et son partenaire allemand ContiTech agissent…

Déjà liés depuis plus d’un an par des accords stratégiques et de coopération, les groupes industriels concernés lancent ainsi ce projet commun de toute nouvelle unité dont la production devrait débuter dès le premier semestre 2016.

La nouvelle Unité industrielle ContiTech Maroc

Si en matière de montage financier et d’investissement, les deux groupes restent muets, l’unité de 6000 m2 prévue pour cette production, devrait générer plus de 120 emplois au Maroc.

La production concernera essentiellement la fabrication de bandes transporteuses larges de 1,6 mètre destinées au marché local marocain, et qui seront produites à l’aide de deux chaînes vulcanisation nouvelles.

Le Maroc dispose depuis longtemps de nombreuses installations minières et industrielles pour ses phosphates, il restera le premier client de cette toute nouvelle filiale. Le royaume est depuis fort longtemps déjà concerné par le convoyage des produits phosphatés et des matières premières, qui se font par le biais de bandes transporteuses.

Grâce à ce projet très bientôt concrétisé, les futurs approvisionnements pour tous les secteurs miniers marocains et d’autres acteurs industriels se feront ainsi auprès de cette unité ContiTech Maroc.

Regardez aussi

INRA-Syngenta: Maximiser le potentiel de vos semis !

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA-Maroc) et Syngenta Maroc s’allient en signant un partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *