Appel à experts – détails et critères
Les experts contribueront à l’analyse et à la validation des informations, des bonnes pratiques, des politiques en tant que conseillers, et contribueront à la promotion du concept d’agriculture verte au niveau régional et interrégional à travers la mise en place de partenariats sur l’agriculture verte.
Les experts sélectionnés seront invités à contribuer aux réunions uniquement à titre scientifique individuel. Un expert ne représentera pas le gouvernement du pays dont il est citoyen, ni l’institution à laquelle il est associé. Les experts participeront au groupe de travail sur une base volontaire.
Tous les candidats doivent répondre aux critères généraux suivants :
• Diplôme universitaire supérieur en sciences naturelles ou sociales connexes, y compris, sans toutefois s’y limiter, les sciences agricoles, économiques, politiques, environnementales, de l’innovation ou de l’ingénierie ;
• Au moins cinq années d’expérience dans l’élaboration de politiques/recherche et développement/interfaces politiques scientifiques/engagement des parties prenantes dans les domaines techniques pertinents de l’agriculture verte ;
• Maîtrise de la langue anglaise, tant écrite qu’orale ;
• Preuve de leadership ou de participation à des organes directeurs nationaux ou internationaux, à des organismes scientifiques nationaux ou internationaux, à des comités et à d’autres organismes consultatifs d’experts pertinents à la portée de ce travail.
Applications
Les candidats intéressés doivent soumettre leur CV à :
Mme Tania Santivanez, Chargée d’Agriculture
Bureau régional pour l’Europe et l’Asie centrale
Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture
Les candidatures doivent inclure une description de la formation, une expérience de travail pertinente, des preuves d’une expertise nationale ou internationale sur le sujet, y compris une liste de publications évaluées par des pairs pertinentes pour les facteurs indiqués ci-dessus.
Date limite de candidature
12 septembre 2023