Syngenta : l’action bondit en bourse
Syngenta, groupe agrochimique suisse numéro 3 mondial a vu ses actions bondir en bourse dans les échanges d’après-clôture à Wall Street. Ce soir, à la suite d’informations non confirmées, le jeu des spéculateurs boursiers s’est mis en marche, suite à des fuites faisant état d’une nouvelle tentative de rapprochement initiée par son concurrent américain et leader mondial Monsanto.
Pour les initiés (ou non), le titre Syngenta gagnait 14,11% à 76,50 dollars vers 22h40 après que l’agence Bloomberg ait fait état d’un intérêt renouvelé de Monsanto. Par le passé, des rumeurs similaires, la dernière en date de juin 2014 avaient eu le même effet mais ne s’étaient pas concrétisées par un rapprochement des 2 grands groupes. L’effet positif concernait également Monsanto, qui avançait de son côté de 3,61% pour atteindre les 118,07 dollars.
Selon des sources citées par Bloomberg, des responsables de Monsanto et de Syngenta se seraient rencontrés récemment, mais le groupe suisse aurait fait part de ses inquiétudes concernant un tel rapprochement, en particulier vis à vis des éventuels obstacles réglementaires qui pourraient apparaître.
IR