×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 2 février 2023
Accueil / Actu Entreprises / Espagne : Le Pomelo est en souffrance
Le marché mondial du Pomelo décrypté
Pomelo - ph : DR

Espagne : Le Pomelo est en souffrance

Le Pomelo espagnol souffre d’un manque de demande important alors que l’offre est faible.

Les professionnels se demandent pourquoi le pomelo souffre actuellement sur les marchés. « Nous avons commercialisé des volumes bien inférieurs par rapport à la saison précédente » s’inquiète un professionnel.

Le pomelo espagnol, entre maintenant dans la deuxième phase de la saison, la campagne ayant débutée en octobre. Cependant le marché européen est toujours calme, malgré la baisse des volumes de production dans de nombreux pays. Toutefois les gelées récentes en Turquie et en Grèce pourraient redynamiser les ventes de pomelos espagnols.

« La récolte de pamplemousses espagnols est très similaire à celle de l’année dernière, tandis qu’en Israël, les précipitations excessives ont entraîné une réduction des volumes par rapport à la saison dernière. En Turquie, en raison des détections fréquentes de résidus chimiques excessifs, l’Europe reçoit beaucoup moins de pamplemousses que d’habitude, surtout dans les pays de l’Est », explique un professionnel à nos confrères de Freshplaza.

A noter que les prix sont restés stables depuis le début de la saison, à des niveaux très similaires à ceux de l’an dernier alors que paradoxalement l’offre est beaucoup moins présente ce qui aurait normalement boosté les prix.

« Le marché est très calme et à ce jour, nous avons commercialisé des volumes bien inférieurs par rapport à la saison précédente, notamment en raison du manque de demande. Quelle en est la raison ? Nous ne savons pas vraiment pourquoi » conclut ce dernier.

Regardez aussi

Oranges Navels

Un professionnel allemand regrette l’absence d’oranges Navel

L’orange Navel marocaine se raréfie en Allemagne. Dans l’ombre de gros volumes en provenance d’Espagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.