Accueil / Actualités / Des produits dangereux sur le marché

Des produits dangereux sur le marché

Des cargaisons d’insecticides et d’herbicides à usage agricole auraient envahi le marché marocain, et ceci de manière illégale.

Ces produits réputés dangereux pour la santé, provoquent une situation très préoccupante pour les agriculteurs et les consommateurs. Des produits dangereux sur le marché marocain qui alarment l’opinion.

Alors que des camions chargés de fruits et légumes transitent continuellement vers l’Espagne, un gigantesque trafic a lieu entre le Maroc et l’Espagne puisque ces mêmes camions feraient le chemin retour chargés d’insecticides et d’herbicides cancérigènes, dangereux pour la santé.

D’après Al Massae, dans son édition du 5 août, ce trafic se déroulerait sous le nez des autorités des 2 pays, et selon une source contactée par le journal, les produits n’entreraient pas dans la liste des produits agricoles agréés par l’Office national de la sécurité alimentaire (ONSSA). Les produits seraient même très dangereux pour la santé puisque interdits par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Sans surprise l’un des produit incriminé est le célèbre Round Up de Monsanto. Al Massae précise que cette stratégie de pénétration du marché du géant américain est « fidèle aux habitudes » de Monsanto qui cherche à se rendre indispensable auprès des agriculteurs les plus pauvres.

Il reste au ministère de l’agriculture de jouer son rôle afin de faire la lumière sur cette arrivée massive de produits hautement nocifs.

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *