Accueil / Actu Entreprises / Des nouveautés pour le SIFEL Maroc 2015

Des nouveautés pour le SIFEL Maroc 2015

C’est en tout cas la promesse de l’organisation, “le SIFEL se réinvente!”

Placée sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, la 13ème édition du Salon International de la Filière Fruits et Légumes (SIFEL Maroc) se tiendra du 3 au 6 décembre 2015 au Parc Expo d’Agadir.

Entièrement dédié aux fruits et légumes, le salon est devenu un rendez-vous annuel incontournable de l’ensemble de la filière. Un lieu privilégié de rencontres, d’expositions et de conférences-débats où les différents opérateurs de la filière se donnent rendez vous.

Néanmoins il faut le reconnaître, le SIFEL Maroc semble être en perte de vitesse… et pour inverser la tendance l’organisateur promet de la nouveauté! Eclairage.

Au programme: nouveaux pôles, nouvelles filières et une dimension plus africaine!

Plus de 20 pays participants sont annoncés, 25 délégations étrangères invitées et l’Afrique comme continent mis à l’honneur, le SIFEL penche définitivement au sud de la méditerranée.

En effet la destination africaine semble être une orientation stratégique pour de nombreux professionnels. Au vu des difficultés économiques que connait l’union européenne, où encore de la concurrence accrue toujours plus agressive, il semble logique pour les producteurs de conquérir de nouveaux débouchés commerciaux.
Le rapprochement mené par la diplomatie marocaine avec de nombreux pays subsahariens, est certainement un avantage pour nos professionnels. En tout cas le “potentiel marché” du continent qui reste sur une croissance soutenue avec une classe moyenne toujours plus large, conforte l’idée qu’un marché existe au sud.

L’organisation met également en avant deux nouveaux pôles, Agro-Produit et Agri-Business qui visent à accueillir les professionnels de la transformation et de la valorisation.

Le défi contre l’immobilisme est déjà gagné. Gageons qu’avec toutes ces nouveautés, les professionnels seront au rendez-vous!

Des nouveautés pour le SIFEL Maroc 2015

Regardez aussi

alltech_maroc

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous. Fondée par le Dr. Pearse Lyons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *