Accueil / Actualités / Crédit Agricole: 5 milliards pour les petits agriculteurs

Crédit Agricole: 5 milliards pour les petits agriculteurs

Crédit Agricole: 5 milliards pour les petits agriculteurs

Le Crédit Agricole souhaite surfer sur une récolte céréalière exceptionnelle. En effet la banque compte débloquer cinq milliards de dirhams pour la prochaine saison des moissons, explications.

Cette année la production agricole a atteint 110 millions de quintaux, contre 70 millions l’année précédente. Le Ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch a parlé “d’une année exceptionnelle”. Le Crédit Agricole en a profité pour faire son annonce, avec un dispositif d’accompagnement des récoltes céréalières.

Le Crédit Agricole, déjà engagé dans le cadre des deux premiers contrats programmes signés entre la banque et le ministère afin d’accompagner le Plan Maroc Vert sur la période de 2009 à 2018, renforce son positionnement agricole avec un nouvel engagement visant à accompagner l’évolution de l’industrie agroalimentaire au cours des années futures. L’objectif est clairement identifié: aider les petits agriculteurs (à hauteur de 2 milliards de dirhams) de la production à la commercialisation des productions.
2 autres milliards seront alloués à la collecte et au stockage des productions. Enfin le dernier milliard servira lui à financer les investissements en ce qui concerne la modernisation des équipements.

IR

 

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *