Accueil / Actualités / Contrats Programmes pour le développement des filières de production

Contrats Programmes pour le développement des filières de production

Contrats Programmes pour le développement des filières de production

L’approche « filière » a été retenue par le Plan Maroc Vert comme principe fondamental du développement d’une agriculture performante et intégrée. À l’heure d’un commerce mondialisé et d’une concurrence accrue sur le marché des produits agricoles, l’organisation des filières et la prise en main du développement du secteur par les acteurs privés est une condition nécessaire à l’amélioration de notre compétitivité.

Ainsi, nos objectifs de mise à niveau de nos filières doivent être portés aussi bien par les pouvoirs publics que par les organisations professionnelles.

Aujourd’hui, sept ans après le lancement du Plan Maroc vert, nous avons assisté à la création et au développement de 19 fédérations interprofessionnelles, dont 14 représentants les filières végétales et 5 représentants les filières animales, et ayant, chacune, conclu un contrat-programme avec le Gouvernement.

Le présent livret expose un résumé des 19 contrats programmes, en mettant en valeur leurs objectifs et leurs plans d’actions, ainsi que les efforts consentis par le Gouvernement pour appuyer et inciter les professionnels à réaliser leurs objectifs de mise à niveau, de développement et d’accroissement de la production.

IR avec Agriculture.gov.ma

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *