AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Changement climatique: Présentation à Rabat du rapport de la Banque mondiale « Turn down the heat » (Baissons la chaleur)

Changement climatique: Présentation à Rabat du rapport de la Banque mondiale « Turn down the heat » (Baissons la chaleur)

Changement climatique: Présentation à Rabat du rapport de la Banque mondiale « Turn down the heat » (Baissons la chaleur)

Le rapport de la Banque mondiale (BM) Turn down the heat (Baissons la chaleur) a été présenté, mercredi à la bibliothèque nationale à Rabat, dans le cadre d’un atelier sur les changements climatiques au Maroc et dans la région Mena, organisé à l’initiative de la BM et en coordination avec l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE).

Mme Hakima El Haité, ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Environnement (ph:map)
Mme Hakima El Haité, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Environnement (ph:map)

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, Mme Hakima El Haité, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Environnement, a salué l’initiative de la BM à travers le Fonds de soutien dédié au développement du marché carbone PMR et pour son accompagnement du Royaume dans ses efforts de développement des énergies renouvelables et de lutte contre le changement climatique.

Les effets négatifs du changement climatique (sécheresse, dégradation des terres, relèvement des niveaux des mers, avancée du désert, migrations, conflits, déforestations…) et ses conséquences ne sont plus à démontrer, a indiqué la ministre notant que ce phénomène s’érige en problématique majeure au niveau international, d’où la nécessité d’une implication plus accrue de tous les pays et non seulement les plus développés.

IR avec map

Partager

Regardez aussi

La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir

Le Maroc confirme son ascension sur le marché mondial de l’avocat

Le Maroc continue d’enregistrer des performances remarquables dans la culture et l’exportation d’avocats, consolidant sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *