Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Changement climatique: Présentation à Rabat du rapport de la Banque mondiale “Turn down the heat” (Baissons la chaleur)

Changement climatique: Présentation à Rabat du rapport de la Banque mondiale “Turn down the heat” (Baissons la chaleur)

Changement climatique: Présentation à Rabat du rapport de la Banque mondiale “Turn down the heat” (Baissons la chaleur)

Le rapport de la Banque mondiale (BM) Turn down the heat (Baissons la chaleur) a été présenté, mercredi à la bibliothèque nationale à Rabat, dans le cadre d’un atelier sur les changements climatiques au Maroc et dans la région Mena, organisé à l’initiative de la BM et en coordination avec l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE).

Mme Hakima El Haité, ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Environnement (ph:map)
Mme Hakima El Haité, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Environnement (ph:map)

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, Mme Hakima El Haité, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Environnement, a salué l’initiative de la BM à travers le Fonds de soutien dédié au développement du marché carbone PMR et pour son accompagnement du Royaume dans ses efforts de développement des énergies renouvelables et de lutte contre le changement climatique.

Les effets négatifs du changement climatique (sécheresse, dégradation des terres, relèvement des niveaux des mers, avancée du désert, migrations, conflits, déforestations…) et ses conséquences ne sont plus à démontrer, a indiqué la ministre notant que ce phénomène s’érige en problématique majeure au niveau international, d’où la nécessité d’une implication plus accrue de tous les pays et non seulement les plus développés.

IR avec map

Regardez aussi

La Russie a augmenté le quota importation des tomates turques

La Russie a augmenté le quota d’importation des tomates turques

La Russie a augmenté le quota d’approvisionnement des tomates turques à 250.000 tonnes. Le ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *