AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Carnet noir : le chercheur Ali Mamouni est décédé, le CRRA Meknès en deuil

Carnet noir : le chercheur Ali Mamouni est décédé, le CRRA Meknès en deuil

Carnet noir : le chercheur Ali Mamouni est décédé, le CRRA Meknès est en deuil

C’est avec une immense peine que le CRRA Meknès annonce le décès du grand chercheur Feu Ali Mamouni éteint à 61 ans le vendredi 02 octobre 2020 après avoir contracté le Covid19.

Feu Ali Mamouni était un chercheur de grande notoriété dans le domaine des arbres fruitiers, son domaine d’excellence depuis son recrutement à l’INRA en 1983. De multiples apports scientifiques et techniques sont inscrits en lettres d’or à son actif sur diverses espèces fruitières. Il est auteur de plusieurs articles scientifiques, fiches techniques, rapports de recherche et d’expertise.

Durant les 38 ans de ses loyaux services à la Recherche Agronomique, Feu Mamouni a animé des centaines de rencontres techniques et de développement à travers le Royaume, comme il a encadré des dizaines d’étudiant(e)s et de jeunes chercheur et chercheuses. Certains de ses travaux sont encore en cours d’édition et verront le jour prochainement.

En reconnaissance de son expertise et de sa contribution au développement du secteur des arbres fruitiers, la FAO lui a décerné le Prix de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2009.

Ses connaissances se souviendront à jamais d’un humble grand chercheur, d’un homme de cœur, d’un collègue altruiste et d’une personne extrêmement aimable et toujours joviale.

Adieu Ali bien aimé…Puisse Allah t’agréer en sa sainte miséricorde.

Inra Meknès
Partager

Regardez aussi

fall creek terrain 50 hectares roumanie

L’augmentation des surfaces cultivées en myrtilles se révèle stratégique au Maroc

Le secteur de la myrtille connaît une croissance mondiale soutenue, avec des stratégies contrastées entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *