Accueil / Actu Entreprises / L’allemand Bayer vend son activité de santé animale à l’américain Elanco

L’allemand Bayer vend son activité de santé animale à l’américain Elanco

L’allemand Bayer vend son activité de santé animale à l’américain Elanco.

La société américaine Elanco Animal Health vient de signer un contrat de 7,6 milliards de dollars portant sur l’acquisition de la division Santé animale de Bayer. 

L’allemand Bayer a annoncé le 20 août la vente de sa division Santé des animaux pour 7,6 milliards de dollars à l’américain Elanco, rapporte paysan-breton.fr. Cette branche qui fabrique des produits vétérinaires pour particuliers et professionnels a généré l’an dernier 1,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

L’allemand va recevoir 5,3 milliards de dollars américains en numéraire et 2,3 milliards de dollars américains en actions d’Elanco, un spécialiste du secteur de la santé animale, selon un communiqué.

La cession devrait être finalisée à la mi-juin 2020 sous réserve des conditions de clôture habituelles, et donner naissance au numéro 2 mondial du secteur.

La sortie de l’activité Santé animale représente la transaction la plus importante de la série de mesures de cessions initiées par Bayer en novembre 2018.

 

Regardez aussi

Bayer rachète proPlant

Informia s’ouvre à de nouvelles opportunités en rejoignant Groupe ISAGRI

Informia s’ouvre à de nouvelles opportunités en rejoignant Groupe ISAGRI. Informia, éditeur et intégrateur d’une suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *