Accueil / Actu Entreprises / B Group (ex-Groupe Palmeraie): investissement important dans la culture dattière

B Group (ex-Groupe Palmeraie): investissement important dans la culture dattière

Culture dattière – Le groupe Palmeraie (depuis peu B Group) avait dévoilé l’année dernière une stratégie ambitieuse à l’horizon 2020.

B Group (ex-Groupe Palmeraie): investissement important dans la culture dattière

Orientés agrobusiness, éducation, et enfin mines et carrières, les investissements importants prévus par le groupe détenu par la famille Berrada Sounni, sont confirmés à travers notamment cet investissement de 40 millions de dirhams via Palmagri (le pôle agricole intégré à Industrie & Services du groupe) pour le rachat de la société Agripalm en quasi totalité.

Agripalm est une structure qui détient des plantations de dattes dans la région d’Errachidia. Créée en 2010 par un groupe d’entrepreneurs mené par Hamza Hitmi (ex-dirigeant de sociétés industrielles et notamment Holmarcom) Agripalm avait bénéficié d’accords avec la Sodea/Sogeta pour l’exploitation d’une ferme de 90 hectares plantée intensivement en dattes biologiques (type « Mahjoul »). Une production prévue pour la campagne 2016-2017, vu le délai de maturité des palmiers dattiers situé entre 5 et 7 ans.

Cette croissance externe opérée par B Group, lui permet donc à travers Palmagri de prendre pied dans une filière dynamique, visée par le Plan Maroc Vert qui souhaite faire passer la production de dattes de 100 000 tonnes à 160 000 tonnes en 2020.

B Group (ex-Groupe Palmeraie) emploie 3 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de dirhams.

IR

Regardez aussi

La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir

« L’avocat marocain est très apprécié au niveau international pour sa saveur, sa couleur, son calibre »

« La culture de l’avocat au Maroc se professionnalise de plus en plus et se conforme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *