AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Arboriculture: Tonneau à lisier spécifique

Arboriculture: Tonneau à lisier spécifique

Arboriculture: Tonneau à lisier spécifique.

Boostez vos rendements fruitiers à moindre coût !

Spécifiquement conçue et fabriquée dans les usines JOSKIN, cette tonne à destination des arboriculteurs, apporte une solution aux professionnels soucieux d’augmenter leur rendement en fertilisant les vergers avec des effluents organiques ou en les irrigant.

joskin_tonneau_lisier2La structure a été conçue de manière à réduire la largeur au maximum (1300 mm avec des pneus 15.0/55-17 TL AW) pour ne pas abîmer les branches et permettre d’épandre aux pieds des arbres. Les roues, la pompe, les vannes, les porte-tuyaux ainsi que les feux de route sont parfaitement intégrés. A l’arrière du tonneau, la double sortie spécifique – chacune équipée de vannes à billes – est alimentée par une vanne hydraulique commandée depuis le tracteur.

Sa robustesse et sa fiabilité sont garanties par l’expérience de JOSKIN en la matière (plus de 34.000 tonneaux vendus à travers le monde !). Construite sur base du tonneau à lisier MODULO2, elle bénéficie de la galvanisation à chaud et d’une conception robuste permettant de conserver  un centre de gravité bas et offrant un excellent rapport poids/qualité.

La cuve est soudée (sur sa largeur et sa longueur) sur un berceau intégral sur lequel se concentrent les efforts de traction.

Le tonneau est équipé d’une pompe à palettes (principe vacuum)qui offre un très bon rapport efficacité/prix, une faible usure, des coûts de maintenance faibles ainsi qu’une simplicité et une flexibilité d’utilisation.

Détails techniques

Capacité de 3.000 à 5.000 l
Essieu 70 x 1.100 -6G
Freins 250 X 60 mm à commande hydraulique
Pompe vacuum standard MEC 5000 (débit à pression atmosphérique : 6180 l/min et débit d’air à 60% du vide : 5400 l/min)

multiplicateur 540M min

Roues 15.0/55-17 TL AW (Ø 850 mm x 391 mm, 3075 kg/roue à 30 km/h)
Cuve Ø 1300 mm
Partager

Regardez aussi

ASMEX renforce ses relations avec l'ADMINEX en Allemagne

L’Allemagne, nouvel eldorado des fruits et légumes marocains

Le Maroc enregistre des records d’exportations vers l’Allemagne au début de 2024. Le Maroc connaît …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *