Accueil / Actualités / Elevage / Alf Sahel voit les choses en grand
Alf Sahel voit les choses en grand
Alf Sahel voit les choses en grand - (photo: DR)

Alf Sahel voit les choses en grand

Alf Sahel, le leader marocain aux ambitions africaines

Charki M’hamed, directeur commercial d’Alf Sahel est fier de la position de l’entreprise lancée en 2003, par la famille Moumen. “Nous desservons désormais 30% du marché national et nous nous positionnons en tant que leaders de la filière des aliments composés pour animaux sur le plan national et en Afrique.”

D’après “agenceecofin” chaque année ce sont désormais 1 200 000 tonnes d’aliments composés pour animaux qui sont produites alors qu’au début la production était de 200 000 tonnes. Autant dire une nette progression qui se traduit d’une bonne vision de plusieurs perspectives d’avenir, à commencer par l’augmentation constante des capacités de production.

Le groupe Alf Sahel ne s’est donc pas seulement contenté de ses obligations premières qui étaient destinées à satisfaire les besoins de l’entreprise d’accouvage de la famille Moumen et de ses clients. Le groupe n’a jamais cessé d’augmenter sa production, de ce fait aujourd’hui, le groupe prospère au point de s’étendre désormais dans les pays d’afrique subsaharienne comme la mauritanie, le sénégal et la côte d’ivoire.

Si le groupe connaît un bel essor, cela ne va pas sans les inconvénients qui existent aussi. En effet, le groupe doit lutter comme ses pairs contre la volatilité du cours des matières premières.  Charki M’hamed précise  :  En 2011, nous avons fait face à une augmentation notamment du soja et du maïs allant de l’ordre de 70%”. Malgré ces inconvénient, le Groupe Alf Shal voit les choses en grand, et reste confiant pour l’avenir car la demande de protéines ne cesse d’accroître.

Regardez aussi

Casablanca : Baisse drastique des prix de gros de la viande rouge

Casablanca : Baisse drastique des prix de gros de la viande rouge

Les prix de gros de la viande rouge continuent de baisser dans la région de …

Un commentaire

  1. Avatar

    jaime trvail chez vous jai les experiance entre le domaine et jai fait des bennes carosrie citerne et la construction metalique et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *