AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Al Moutmir itinérant débarque à Fqih Ben Salah ! 
OCP: Le dispositif Al Moutmir Itinérant fait escale à Meknès
OCP: Le dispositif Al Moutmir Itinérant fait escale à Meknès

Al Moutmir itinérant débarque à Fqih Ben Salah ! 

Le dispositif itinérant « Al Moutmir » du groupe OCP arrive à la province de Fqih Ben Salah.

Arrivé à la province de Fqih Ben Salah, le Groupe OCP a entamé, mardi, une nouvelle étape de son dispositif dédié aux agriculteurs ‘’Al Moutmir itinérant’’.

Lancée le 10 septembre dernier, la nouvelle tournée d’‘’Al Moutmir itinérant’’qui accompagnera la campagne agricole 2019-2020 à travers des actions ciblées dans près de 28 provinces, s’intéressera, dans cette étape de trois jours, à la province de Fqih Ben Salah et permettra entre autres de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs tout au long de l’itinéraire technique, indique Aujourd’hui le Maroc.

Trois grandes familles de cultures seront ciblées dans l’édition 2019-2020 à savoir les céréales et légumineuses, l’arboriculture et le maraîchage. En plus de nouvelles cultures qui vont être accompagnées, en l’occurrence le palmier, le pommier, le figuier et les arachides.

Pas moins de 10 000 agriculteurs, dans 28 provinces à travers le royaume, soit 180 localités à fort potentiel, seront concernés par le dispositif. 10 000 analyses de sol seront réalisés. Une centaine d’agronomes OCP seront mobilisées sur l’ensemble des étapes et plusieurs experts animeront plus de 80 sessions de questions-réponses au profit des agriculteurs, rapporte la même source.

Le programme a pour principal objectif de permettre aux agriculteurs d’accroître leur productivité ainsi que la qualité des productions grâce à une bonne conduite technique des cultures et à l’adoption de la démarche scientifique basée sur une nutrition équilibrée des cultures.
En outre, Il ambitionne de renforcer les capacités d’échange de l’information adaptée avec une forte inclusion des différents groupes socio-économiques et particulièrement les femmes rurales et les jeunes.

Notons que cette nouvelle édition est aussi marquée par le lancement du dispositif agile ‘’Al Moutmir Souks et Moussems’’ qui va à la rencontre des agriculteurs dans plus de 600 souks et moussems.

Partager

Regardez aussi

Michel Biero, figure emblématique de Lidl France, quitte ses fonctions

Après plus de deux décennies au sein du distributeur Lidl France, Michel Biero, vice-président et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *