L’ADA introduit les produits du terroir marocain dans les grandes surfaces.
L’ADA a lancé une campagne promotionnelle pour les produits du terroir marocain issus de l’agriculture solidaire qui seront désormais commercialisés dans la grande distribution.
L’Agence de Développement Agricole vient de lancer, à l’échelle nationale, une vaste campagne de promotion qui vise à renforcer et moderniser les moyens de commercialisation des produits du terroir marocain. C’est dans cette optique que l’ADA a noué des partenariats avec Marjane et Label’Vie qui commercialiseront désormais les produits marocains issus de l’agriculture solidaire. Les deux enseignes « ont contribué activement à ouvrir la porte de la distribution moderne aux produits du terroir issus de l’agriculture solidaire », indique le communiqué de l’Agence.
Les produits de 44 Groupements d’Intérêt Economique (GIE) et de 72 coopératives seront commercialisés dans les magasins des grandes villes du Royaume. 13 filières seront représentées dont l’argan, le safran, le miel, les épices, les dérivés de la figue de barbarie, l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales (PAM), les câpres, la rose, les olives de table, les nèfles, les produits d’origine animale, etc.
En plus de ces programmes de mise en avant, d’animation et de merchandising dans les grandes surfaces, deux opérations promotionnelles complémentaires seront organisées du 15 au 18 février au niveau de Morocco Mall à Casablanca et du 22 au 25 février à Méga Mall à Rabat.
Un site e-commerce pour les produits du terroir
Parallèlement à ces opérations, une campagne de communication qui vise à sensibiliser la population sur les produits du terroir, les labels officiels (AOP et IGP) sera lancé. Cette campagne vise aussi à faire connaître la nouvelle plateforme d’e-commerce mise en ligne fin 2017.
Ces actions témoignent des grands pas franchis par l’ADA en matière de développement de la commercialisation des produits du terroir, une stratégie déclinée d’une vision claire et d’une attention particulière de la part du Plan Maroc Vert qui a fait de ce secteur son cheval de bataille pour améliorer le revenu et la qualité de vie du petit agriculteur marocain producteur des produits du terroir.