AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / 1er salon du Halal en Espagne

1er salon du Halal en Espagne

Le Maroc participera au 1er salon du Halal en Espagne

Le 1er salon du Halal en Espagne,  aura lieu les 21 et 22 octobre prochain à Madrid. Le Maroc aura l’occasion d’y défendre ses produits. Cette première édition sera l’occasion de rassembler des experts internationaux de l’industrie Halal.

L’objectif principal de cet événement est de proposer un salon halal de référence afin de répondre à une demande croissante de produits et services destinés à la communauté musulmane. « Une opportunité pour les entreprises marocaines de se positionner sur le marché halal au niveau mondial et de saisir les opportunités offertes par ce marché qui s’accroît d’une manière considérable et qui s’appuie de plus en plus sur des pratiques et des preuves commerciales largement reconnues » a indiqué Abderrahim Taibi, directeur de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR) l’un des organisateurs de cet événement.

Rappelons que le potentiel du marché du Halal est un enjeu majeur pour beaucoup d’industriels de l’agroalimentaire, la population musulmane en Europe représente 44 millions de consommateurs potentiels et est estimée à 70 millions de dollars.

Que pensez-vous de l’initiative d’un 1er salon du Halal en Espagne ?

Partager

Regardez aussi

Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives

Taza : Réunion de communication à l’occasion de la Journée internationale des coopératives

Le comité provincial du développement humain de Taza a organisé, mercredi, une réunion de communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *