AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / La 12ème édition du SIDATTES aura lieu du 3 au 8 octobre 2023

La 12ème édition du SIDATTES aura lieu du 3 au 8 octobre 2023

Le Salon International des Dattes : Une Édition Exceptionnelle sous le Signe de la Durabilité.

Sous le thème « Génération Green : de nouveaux horizons pour le développement du palmier dattier et la durabilité des oasis », l’édition de cette année du Salon international des dattes sera étendue sur une période de 6 jours, contrairement aux 4 jours habituels. Le salon, qui se déploiera sur une vaste superficie de 40 000 mètres carrés, comptera la participation de près de 230 exposants majeurs de l’industrie et s’attend à accueillir pas moins de 90 000 visiteurs.

L’événement Sidattes sera structuré autour de sept pôles distincts, à savoir les produits du terroir, les fournisseurs agricoles, le machinisme agricole, Rahba, en plus des sections dédiées aux régions, à l’international, aux institutions et aux sponsors.

Ce salon sera l’occasion idéale de mettre en lumière le rôle central de l’industrie des dattes dans l’économie des régions oasiennes, ainsi que les défis liés à la durabilité de ces territoires. De plus, il explorera les perspectives de développement à l’horizon 2030, en alignement avec le nouveau contrat-programme, le tout dans le contexte sensible du changement climatique.

La thématique sera au cœur des conférences scientifiques et des rencontres professionnelles qui seront orchestrées. Parmi ces événements, il convient de mentionner le forum sur l’investissement, une initiative conjointe du Crédit Agricole du Maroc et de l’Agence de Développement Agricole, ainsi qu’une journée scientifique organisée par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et soutenue par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Cette journée sera dédiée aux avancées techniques et technologiques, ainsi qu’aux pratiques essentielles pour favoriser le développement de l’industrie des dattes. De plus, des ateliers thématiques seront dirigés par l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA), en collaboration avec l’Office National du Conseil Agricole (ONCA), dans le but de renforcer les compétences entrepreneuriales des jeunes.

Partager

Regardez aussi

INRA : Biofertilisants microbiens, santé et productivité de la pomme de terre

Les biofertilisants microbiens : Une voie prometteuse pour améliorer la santé et la productivité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *