Accueil / Actualités / Actu internationales / Une maladie de la fraise ravage les cultures aux États-Unis
maladie fraise États-Unis
Une maladie de la fraise ravage les cultures aux États-Unis.

Une maladie de la fraise ravage les cultures aux États-Unis

Une maladie de la fraise ravage les cultures agricoles, en Floride aux États-Unis.

Une nouvelle maladie a été signalée sur les cultures de fraises. Et elle cause des problèmes importants à l’industrie de la fraise en Floride, aux États-Unis.

Les espèces Pestalotiopsis (Neopestalotiopsis) sont associées à la maladie de la fraise. Natalia Peres (Université de Floride) a récemment publié un article sur cette maladie et sa gestion – ou son absence. «Les symptômes souterrains étaient caractérisés par un assombrissement des racines et une nécrose orange-brun des cimes, ce qui a contribué à un retard de croissance ou à un mauvais établissement après la transplantation.

Lire aussi : Fraises : Le Maroc dans le top 12 des principaux pays producteurs

Les symptômes au-dessus du sol allaient du rabougrissement au flétrissement et à la nécrose des feuilles plus âgées, jusqu’à l’effondrement éventuel et la mort de la plante entière… La plupart des cultivars de fraisiers commerciaux cultivés en Floride ont été touchés par la maladie et le lien commun entre ces éclosions était la source de pépinière pour les plantes».

D’après les observations, ces symptômes sont très similaires à ceux de la pourriture des racines par Phytophthora. Egalement, ils ressemblent à ceux de la pourriture anthracneuse du collet. Les symptômes de la tache des fruits sont similaires à ceux de l’anthracnose. Cependant, ceux de la tache des feuilles sont similaires à d’autres taches foliaires courantes observées sur le fraisier; par conséquent, un examen microscopique des spores est probablement nécessaire pour confirmation. Ceci permettra ainsi d’identifier exactement la nature de la maladie qui ravage les cultures de fraises aux États-Unis.

Regardez aussi

Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Danemark : la menthe fraîche à l’origine d’une épidémie de Shigellose

La menthe fraîche serait à l’origine, au Danemark, d’une épidémie de Shigellose. Au Danemark, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *