Accueil / Actualités / Actu internationales / Huile d’olive : baisse de 80,9% des exportations espagnoles vers les États-Unis
Huile olive baisse de 80,9% des exportations espagnoles vers les États-Unis
Huile d'olive : baisse de 80,9% des exportations espagnoles vers les États-Unis.

Huile d’olive : baisse de 80,9% des exportations espagnoles vers les États-Unis

Les exportations espagnoles d’huile d’olive en bouteille vers les États-Unis chutent de près de 81%.

En raison des tarifs douaniers, les exportations espagnoles d’huile d’olive en bouteille vers les États-Unis ont diminué de 80,9% par rapport aux volumes enregistrés en 2019, selon les données d’importation publiées par le Département américain du commerce.

D’après Agrodigital, «l’huile d’olive originaire d’Espagne qui arrive mensuellement conditionnée aux États-Unis n’atteint même pas 700 tonnes, alors qu’avant l’imposition de tarifs, ces volumes étaient environ 10 fois plus élevés».

Dès lors, cette baisse constitue une aubaine pour le Maroc, qui cherche à se faire une place de choix sur le marché étatsunien. D’ailleurs, lors de la campagne agricole précédente, le Royaume a mis un ensemble de stratégies visant à promouvoir ses exportations d’huile d’olive vers le pays de l’Oncle de Sam. Ce qui devrait booster et diversifier les expéditions du secteur oléicole, surtout vu la baisse enregistrée sur le marché européen.

Lire aussi : Le Maroc mise sur le digital pour promouvoir son huile d’olive en Amérique

Parallèlement, selon l’administration américaine, les huiles d’origines tunisienne et portugaise, ont franchi un pas de géant en peu de temps. Au cours des derniers mois, les exportations de ces pays vers les États-Unis ont eu une croissance à 3 chiffres.

Regardez aussi

Marrakech-Safi : le taux de remplissage des barrages en hausse

Marrakech-Safi : le taux de remplissage des barrages en hausse

Le taux de remplissage des barrages de Marrakech-Safi est en hausse par rapport à l’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *