agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu Maroc / La FISA rassure les consommateurs de poulets et volailles
La FISA rassure les consommateurs de poulets et volailles
la FISA dénonce des articles publiés dans des quotidiens nationaux le 17 janvier concernant des " déclarations irresponsables du représentant d’une soi-disant association" - (ph:DR)

La FISA rassure les consommateurs de poulets et volailles

La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) rassure les consommateurs de poulets et volailles.

La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc a confirmé que tous les types de viandes de volailles mises sur le marché ne représentent aucun danger pour la santé du consommateur marocain.

Dans un communiqué, la FISA dénonce des articles publiés dans des quotidiens nationaux le 17 janvier concernant des « déclarations irresponsables du représentant d’une soi-disant association, n’ayant aucune légitimité au regard de la loi 03-12 relatives aux interprofessions agricoles et halieutiques du 17/07/2012, incitant à la non consommation de la viande des poules pondeuses et des reproductrices. »

Cette association, « dans le seul objectif de pousser à l’augmentation des prix du poulet de chair, s’est attelée à dénigrer la qualité d’autres produits avicoles », ajoute le communiqué.

En revanche, poursuit la FISA, la viande de poules pondeuses est « de plus en plus appréciée dans la mesure où elle répond à la demande d’une catégorie de consommateurs qui la préfère et y trouve des valeurs gustatives comparables à la viande de poulet dit « beldi ».

Il est à noter que les viandes de poules pondeuses et reproductrices sont mises à la vente sur les marchés au Maroc depuis plus de quarante ans, sans que ce type de viandes ne représente de risque pour la santé des consommateurs marocains, nous informe le h24info.

Au Maroc, le secteur avicole est régi par des lois et est soumis au contrôle de l’Office National de la Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), qui maintient un suivi étroit des fermes d’élevage et un contrôle régulier des viandes destinées à la consommation.

Regardez aussi

El Othmani: La campagne agricole 2016-2017 s'annonce bonne

El Othmani: La campagne agricole 2016-2017 s’annonce bonne

El Othmani: La campagne agricole 2016-2017 s’annonce sous de « bons auspices ». La campagne agricole 2016-2017 …

Chargement...