AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Akhannouch: Le secteur agricole marocain traverse une année difficile
Akhannouch-secteur-agricole-marocain-traverse-année-difficile
Akhannouch: Le secteur agricole marocain traverse une année difficile

Akhannouch: Le secteur agricole marocain traverse une année difficile

Akhannouch: Le secteur agricole marocain traverse une année difficile.

Le ministre de l’Agriculture du Maroc, Aziz Akhannouch, a évoqué la situation difficile que traversent les agriculteurs marocains en raison du manque de précipitations lors de la session parlementaire à la Chambre des représentants ce 11 mars.

Akhannouch a reconnu que le secteur agricole du pays connaît une année difficile. Mais il est encore tôt pour décrire cette saison comme une «année de sécheresse». Il y a «toujours de l’espoir», a assuré le ministre. En effet, «certaines précipitations pourraient changer radicalement les choses.»

Ainsi, Akhannouch a ajouté que le ministère de l’Agriculture a convenu de mesures immédiates. « Nous travaillerons dans les deux prochains mois pour savoir ce que nous devons faire et quelles décisions nous devons prendre au cas où la situation aurait besoin d’un programme contre la sécheresse ». Les forces du département agiront au «bon moment» en cas d’urgence, a-t-il affirmé.

Il faut souligner que la déclaration du ministre intervient au milieu des préoccupations des agriculteurs marocains en raison du manque de pluie. La semaine dernière, le chef de la Direction Régionale de l’Agriculture de Casablanca-Settat, Abderrahman Naili, a déclaré que son département avait remarqué une baisse du niveau des précipitations cumulées. Egalement, il y a une augmentation des températures, notamment dans les terres boursières, qui ne dépendent que de l’eau de pluie.

Naili a déclaré à Maghreb Arab Press (MAP) que les conditions météorologiques difficiles dans les pays boursiers affectent principalement les céréales et les légumes.

Partager

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Vers une importation céréalière record en 2024

Le Maroc se prépare à affronter une épreuve délicate : la campagne céréalière de 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.