×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 23 septembre 2023
Accueil / Actualités / La Chine produit 42% du volume mondial de fraises

La Chine produit 42% du volume mondial de fraises

La Chine est le plus grand consommateur de fraises dans le monde.

La consommation mondiale de fraises augmente chaque année. La Chine est le plus grand consommateur de fraises dans le monde et produit près de  42% du volume mondial.

Les données d’analyse de marché des fraises fournies par IndexBox publiées par Freshplaza montrent que les plus grands consommateurs de fraises dans le monde sont la Chine (41%), les USA (16%), l’Egypte (5%), la Turquie (4%), le Mexique (4%) et l’Allemagne (3 %). Ensemble, ils représentent 73% de la consommation mondiale de fraises.

La plus forte croissance de la consommation de fraises entre 2007 et 2016 a été enregistrée au Mexique (+12,7%), en Égypte (+12,2%) et en Chine (+8,3%). La part de la Chine dans la consommation mondiale de fraises augmente rapidement. La Chine a enregistré une croissance substantielle de 9% entre les années 2007 et 2016. Le Mexique et l’Égypte ont également augmenté leur part de la consommation mondiale de fraises au cours des dix dernières années.

La Chine est un grand pays dans la production de fraises. Le pays a produit 3,8 millions de tonnes de fraises en 2016, soit 42% du volume mondial de production de fraises. Les autres pays producteurs de fraises sont les États-Unis (16%), le Mexique et l’Égypte (5% chacun), et la Turquie et l’Espagne (4% chacun).

L’Espagne, les États-Unis, le Mexique et les Pays-Bas sont responsables de 70% de l’exportation mondiale de fraises. Le volume mondial des exportations de fraises a atteint 86 000 tonnes en 2016 et a connu une croissance régulière ces dernières années, notamment entre 2007 et 2011. En 2012, le volume global des exportations de fraises a soudainement augmenté de 18% et a légèrement fluctué jusqu’en 2016.

 

 

Regardez aussi

Un milliard de DH pour l'eau potable dans le monde rural

Le cumul pluviométrique évolue positivement de 22% par rapport à la campagne précédente

Saison agricole au Maroc : Les précipitations en retrait, mais une lueur d’espoir comparée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.