Accueil / Actualités / Actu internationales / La superficie consacrée à l’agriculture biologique a atteint 70 millions ha

La superficie consacrée à l’agriculture biologique a atteint 70 millions ha

Croissance de 20 % de la superficie consacrée à l’agriculture biologique à l’échelle mondiale.

En 2017, la superficie mondiale consacrée à l’agriculture biologique a atteint un niveau record avec 70 millions d’hectares, soit 20 % de plus que l’année précédente, selon l’annuaire statistique « The organic world : Farming. » 

Le rapport, préparé par la Fédération internationale des mouvements d’agriculture biologique (Ifoam) et l’Institut de recherche pour l’agriculture biologique (FiBL), a été publié dans le cadre du salon Biofach, qui se tient à Nuremberg, en Allemagne.

Sur la base des données de fin 2017, le marché mondial des produits biologiques a atteint une valeur de 90.000 millions d’euros (soit 97. 1469 millions de DH). Les États-Unis sont en tête avec 40 milliards d’euros, suivis de l’Allemagne (10 milliards), de la France (7 900 millions) et de la Chine (7 600 millions).

En ce qui concerne les dépenses par habitant, l’étude indique que la Suisse est en tête, avec 288 euros par personne.

Le Danemark détient la plus grande part de marché pour les produits biologiques (13,3 % du total), tandis que l’Inde compte le plus grand nombre de producteurs (835 200 sur les 2,9 millions qui étaient présents dans le monde en 2017).

Enfin, en termes de superficie, l’Australie arrive en tête avec 35,6 millions d’hectares, suivie de l’Argentine (3,4 millions d’hectares) et de la Chine (3 millions d’hectares).

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

Expropriation de plus de 1000 terres agricoles à Al Hoceïma

Un système satellitaire pour améliorer les rendements

Un système satellitaire pour améliorer les rendements agricoles. Un système satellitaire pour enregistrer depuis l’espace …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *