Accueil / Actualités / Actu Maroc / Succès pour la neuvième édition du Festival de la fraise
4 000 ha de fruits rouges à Larache pour la campagne 2015-2016

Succès pour la neuvième édition du Festival de la fraise

Succès pour la neuvième édition du Festival de la fraise de Sidi Allal Tazi.

La neuvième édition du Festival de la fraise de Sidi Allal Tazi, qui se déroule du 13 au 16 mars avait pour thème «La recherche scientifique au service du développement agricole et de l’adaptation avec les changements climatiques».

Organisée par la Fondation Nalsya pour le développement, l’environnement et l’action sociale, cet événement avait pour objectif de valoriser la production de fraise dans la région de Sidi Allal Tazi. La fraise marocaine qui cherche à  renforcer sa position et sa commercialisation sur les marchés internationaux, profite grandement de cet événement qui n’a pas été très médiatisé cette année.

Le directeur du Festival, Abdelkrim Namane, a souligné, que « cette neuvième édition se caractérise par l’organisation de colloques scientifiques, d’exposés techniques, d’ateliers, de rencontres de sensibilisation et de visites de terrains à l’exploitation expérimentale Nalsya, ainsi qu’aux stations d’emballage et de conditionnement, afin de s’enquérir des progrès réalisés, mais aussi pour la dégustation de la fraise «bio» nous rapportent nos confrères de Lematin.

À noter que la cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de diplomates et de représentants d’organes de presse et de la société civile, ainsi que de différents experts du domaine de l’agriculture et de l’environnement, marocains et étrangers.

Avec LeMatin

Regardez aussi

افتتاح النسخة الأولى من معرض بيو إكسبو المغرب

افتتاح النسخة الأولى من معرض بيو إكسبو المغرب ترأس السيد محمد صديقي، الكاتب العام لقطاع …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *