AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021
La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021
La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021.

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises lors de la campagne 2020/2021.

La production mondiale de cerises devrait augmenter de 60.000 tonnes à 3,9 millions de tonnes, car l’augmentation de la culture en Turquie, au Chili et en Chine compensera largement les pertes causées par les intempéries dans l’Union européenne et aux États-Unis.

Selon les données du département américain de l’Agriculture (USDA), les exportations mondiales devraient augmenter de 17.000 tonnes pour atteindre 503 000 tonnes, les expéditions du Chili et de Turquie se démarquant.

La production de la Turquie devrait augmenter de 70.000 tonnes pour s’établir à 918.000 tonnes grâce à de bonnes conditions de croissance. Au cours de cette sixième année consécutive de croissance, les producteurs délocalisent leurs vergers vers des systèmes à haute densité et des variétés à haut rendement. L’augmentation de la production devrait porter les exportations de ce produit agricole vers l’Union européenne et la Russie à 90.000 tonnes.

Lire aussi : Les exportations de cerises marocaines se renforcent

La Turquie a obtenu un accès aux marchés de la Chine et de la Corée du Sud en 2019, et bien que les expéditions de ce fruit vers ces pays aient été minimes jusqu’à présent, elles sont en concurrence directe avec les cerises américaines. En effet, les deux pays exportent des cerises principalement entre mai et août

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.