Des chercheurs projettent de planter des paulownias dans la région de Dakhla au Maroc.
Dans le cadre du projet proposé par le groupe international de scientifiques, «Trois S», visant à lutter contre les changements climatiques dans les zones arides du Maroc et à y favoriser l’agriculture, des plantations de paulownia sont prévues pour optimiser l’utilisation du CO2.
D’après M. Machnane El Ghaylany, administrateur chargé des fonctions du directeur à la direction de la Chambre d’agriculture de la région de Dakhla, les scientifiques de « Trois S » procéderont à « des essais sur des Paulownias, afin de généraliser prochainement cette expérience ».
Des Paulownias seront « plantés sur une importante surface du projet », déclare Jozsef Steier, un professeur hongrois membre du groupe de scientifiques de « Trois S ». Il explique également que cette méthode permettrait d’utiliser le CO2 comme fertilisant direct à ciel ouvert et de pallier ainsi « la pénurie d’eau et la baisse catastrophique des nappes phréatiques dans cette région ».
Le professeur estime également que l’élaboration du projet engendrerait « un effet social positif », étant donné que des « personnes de la région seraient embauchées en tant qu’employés agricoles. Ce qui permettrait aussi de freiner le flux de migration ».
Avec Telquel
Veuillez m’envoyer votre numéro de téléphone pour renseignements merci
Paulamownia
Bonjour
Veuillez m’informer sur la possibilité de planter le Paulownia dans le territoire montagneux de l’Anti- Atlas occidental (la région de Ait Baha).
Je vous remercie d’avance
Prix de 6000 unités
nous vous remercions pour le partage
le paulownia est un arbre agro-forestier polyvalent pour la production de bois , biomasse , miel , fourrage pour animaux
un arbre a croissance rapide ayant des atouts écologiques et Economiques
un bel arbre d’ornement
Je suis interresse par la plantation de paulwonia
Veuillez m envoyer une étude de faisabilité
Et tout renseignement nécessaire pour un projet sur Casablanca…
Merci