Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Russie exhorte la Turquie à renforcer son contrôle sur les fruits et légumes
La Russie appelle la Turquie à renforcer son contrôle sur les fruits et légumes
La Russie exhorte la Turquie à renforcer son contrôle sur les fruits et légumes.

La Russie exhorte la Turquie à renforcer son contrôle sur les fruits et légumes

La Turquie a appelé la Turquie à renforcer son contrôle sur l’approvisionnement en fruits et légumes.

La Russie a interdit l’importation de tomates et de poivrons en provenance de plusieurs pays. Récemment, lors d’une réunion, le pays a exhorté les autorités turques à renforcer le contrôle des fruits et légumes après avoir détecté la moniliose dans des poires en provenance de Turquie. Cependant, la Turquie a nié ces affirmations.

La partie turque a déclaré qu’elle avait mené sa propre enquête, qui a révélé une filière d’approvisionnement en poires de pays tiers vers la Fédération de Russie sous le couvert de fruits de Turquie. Selon le ministère turc de l’Agriculture, aucune pourriture brune des fruits n’a été trouvée dans le pays, rapporte East-Fruit.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Néanmoins, le Rosselkhoznadzor a annoncé qu’il était nécessaire de renforcer le contrôle des expéditions de poires vers la Fédération de Russie et de rendre compte des résultats de l’enquête.

L’importation de tomates figurait également à l’ordre du jour des négociations. En effet, la fourniture de tomates et les poivrons, des régions de Antalya et Izmir, a été suspendue.

Selon la partie russe, cette année, le volume de produits agricoles turcs, contaminés par des installations de quarantaine, a légèrement diminué. Néanmoins, pour que la situation change sensiblement, la Turquie doit se former et présenter un tableau complet des régions et des zones où il n’y a pas de virus dangereux, et c’est à partir de ces endroits, que les autorités turques doivent exporter des produits vers le marché russe.

Pour contrôler la situation, le Rosselkhoznadzor considère qu’il est possible d’utiliser le format des inspections vidéo des fournisseurs turcs, y compris la vérification du matériel végétal.

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *