Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les déchets des usines de trituration d’huile d’olive posent problème à Béni Mellal
Les déchets des usines de trituration huile olive posent problème à Béni Mellal
Les déchets des usines de trituration d'huile d'olive posent problème à Béni Mellal.

Les déchets des usines de trituration d’huile d’olive posent problème à Béni Mellal

Les déchets des usines de trituration d’huile d’olive posent problème à Béni Mellal.

Les eaux résiduaires de l’industrie oléicole (margines) issues de plus de 2000 unités de trituration d’huile d’olive au niveau du Bassin d’Oum Er-Rbi, constituent un véritable danger pour l’environnement et une source de pollution majeure des ressources hydriques.

L’exploitation de ces 2.000 unités de trituration engendre près de 300 mille tonnes de margines au niveau du bassin d’Oum Er-Rbi, rapporte la MAP.

Lire aussi : Huile d’olive : Le Maroc 5ème producteur mondial

Cet effluent liquide du processus d’extraction d’huile finit en partie dans la nature ou dans le réseau des eaux usées car 77% seulement de ces huileries disposent de bassins de stockage et d’évaporation des margines.

Par ailleurs, le même problème a été récemment soulevé par les habitants de l’oued de Za, dans la région de Taourirt.

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *