Accueil / Machinisme / Le marché des tracteurs en alerte avec un recul de 35%

Le marché des tracteurs en alerte avec un recul de 35%

La crainte d’une baisse du marché des tracteurs en 2019 de près de 35% se confirme.

Le 3ème trimestre 2019 annonce un volume de vente de l’ordre de 405 unités, en comparaison avec les chiffres du 3ème trimestre 2018 qui sont de l’ordre de 469 unités. Les statistiques de l’AMIMA 2019 à fin septembre révèlent un niveau de ventes de 1218 unités, soit une baisse de 32% par rapport à fin septembre 2018.

Cette baisse de performance est due à une faible pluviométrie mais aussi au retard de remboursement des subventions et aux difficultés d’accès des agriculteurs au financement de leur besoin en matériel agricole, ce qui pénalise fortement le secteur agricole.

Les craintes émises par l’association dans son dernier communiqué d’avril relatives à la chute du marché des tracteurs en 2019 se confirment.

L’AMIMA prévoit de finir sur la même tendance baissière cette année avec un volume prévisionnel 1700 unités. Le volume le plus faible enregistré durant ces 13 dernières années.

Regardez aussi

Agrumiculture : un drone pour détecter les maladies des arbres

Des drones permettant de diagnostiquer les maladies des agrumes. Les producteurs floridiens peuvent, dorénavant savoir combien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *