Des températures allant de 46 à 49 °C dans certaines régions.
Des vagues de chaleur intenses sont prévues dans plusieurs provinces du Maroc au cours des prochains jours. Les températures s’échelonneront entre des niveaux élevés allant de 46 à 49 °C dans des régions telles que Taroudant, Marrakech, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Laâyoune et Oued Ed-Dahab. La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge pour ces zones, afin de mettre en garde contre les conditions météorologiques extrêmes à venir.
Le vendredi, d’autres provinces seront également touchées par cette vague de chaleur, mais avec des températures légèrement moins élevées, variant entre 38 et 42 °C. Des zones telles qu’Ifrane, Oujda-Angad, Tétouan et Rabat sont incluses dans le bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange émis par la DGM.
Les jours suivants ne promettent pas de soulagement, avec des températures restant élevées. Le samedi, des provinces telles qu’Ouezzane, Fès, Meknès, Béni Mellal et Errachidia devraient enregistrer des températures atteignant de 44 à 47 °C. Pendant ce temps, des températures plus modérées, allant de 37 à 41 °C, sont attendues dans les provinces de Larache, Tanger-Assilah, El Hajeb et El Jadida.
Même le dimanche, la canicule persistera sans relâche. Les températures demeureront élevées, variant entre 44 et 47 °C dans des provinces telles que Taroudant, Fès, Meknès, Marrakech et Sidi Ifni. Par ailleurs, d’autres régions comme Larache, Guercif, Khénifra et Kénitra connaîtront des températures oscillant entre 39 et 43 °C.
Les autorités recommandent à la population de prendre des précautions pour se protéger contre les effets de la chaleur intense, notamment en restant hydraté, en évitant les activités extérieures pendant les heures les plus chaudes de la journée et en cherchant des endroits frais pour se réfugier.