Accueil / Actu Entreprises / Une usine ultramoderne d’emballage de baies ouvre ses portes au Maroc

Une usine ultramoderne d’emballage de baies ouvre ses portes au Maroc

Ouverture d’une nouvelle usine d’emballage de baies d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

Une nouvelle usine d’emballage de baies de plusieurs millions de dollars a été ouverte au Maroc par les opérations African Blue de Costa Group, ce qui la place au premier rang des exportations de baies vers l’Union européenne, le Royaume-Uni, la Russie et l’Asie.

L’usine ultramoderne de Larache, au Maroc, est une usine de 10 000 mètres carrés, ce qui en fait la plus grande usine de conditionnement de petits fruits desservant le marché européen. Le hangar a été conçu pour traiter une capacité saisonnière allant jusqu’à 12 000 tonnes de bleuets par année et peut traiter 150 tonnes par jour.

Le directeur général international de Costa Berry, Peter McPherson, présent au Maroc pour l’inauguration, a déclaré qu’il s’agissait d’un autre investissement majeur du Groupe Costa Berry au Maroc à travers ses filiales African Blue et Sweet Berry détenues à majorité.

« Cette installation améliorera la qualité et la réputation de la génétique des bleuets du Costa Group, qui sont cultivés au Maroc depuis plus d’une décennie », a déclaré M. McPherson.

« Les variétés de bleuets que nous cultivons nous donnent un avantage concurrentiel distinct au Royaume-Uni, dans l’Union européenne et en Russie, car nous sommes en mesure de livrer un produit frais de qualité supérieure sur ces marchés. »

Le directeur général d’African Blue, M. Avi Wizman, a déclaré qu’environ 200 personnes ont assisté à l’inauguration, dont la première ambassadrice d’Australie au Maroc, Mme Berenice Owen-Jones, des fonctionnaires, des clients et des prestataires de services.

L’ouverture a coïncidé avec la visite en Australie de M. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêts, qui a visité l’une des exploitations de baies du Costa à Corindi, Nouvelle-Galles du Sud, pour se faire une idée des activités australiennes.

Costa a acquis une participation majoritaire dans African Blue fin 2017. La superficie de production marocaine est de 294 hectares, auxquels s’ajoutent 108 hectares fournis par des producteurs tiers agréés.

D’autres travaux de développement sont en cours pour prolonger la saison, y compris des plantations à Agadir, situé sur l’océan Atlantique. En plus des opérations marocaines, Costa exploite trois fermes à baies en Chine avec plus de 100 hectares.

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

SIAM 2019 : Plus de 850.000 visiteurs et un réel booster de chiffre d’affaires

Plus de 850.000 visiteurs au SIAM 2019. Et pour beaucoup d’exposants une part non négligeable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *