Accueil / Actu Entreprises / L’OCP permet aux agriculteurs kényans de bénéficier d’un engrais à faible coût
OCP-permet-aux-agriculteurs-kényans-de-bénéficier-d-un-engrais-à-faible-coût
L'OCP permet aux agriculteurs kényans de bénéficier d'un engrais à faible coût

L’OCP permet aux agriculteurs kényans de bénéficier d’un engrais à faible coût

Le partenariat de l’OCP, va permettre aux agriculteurs d’accéder à un engrais avec un prix abordable.

Le Groupe OCP, à travers sa filiale OCP Kenya s’est associée avec l’entreprise étatique, Kenya National Trading Corporation (KNTC), pour permettre aux petits agriculteurs d’accéder à des intrants à faible coût.

Avec ce partenariat, les agriculteurs kényans recevront le phosphate de diammonium à un prix de 2.300 Sh soit environ 230 dh par sac de 50 kg. Le partenariat avec le groupe OCP est conforme à l’objectif du Kenya de promouvoir l’agriculture dans le cadre du programme Big Four.

Par ailleurs, l’engrais proviendrait directement du géant des phosphates du Maroc, réduisant ainsi les coûts, normalement facturés par les fournisseurs et les intermédiaires, assumés par les agriculteurs kényans.

Il faut rappeler que le groupe OCP de par son engagement en Afrique œuvre activement en vue de sécuriser la production d’engrais compétitifs près des grands bassins agricoles. Il vise également le renforcement des capacités logistiques existantes et contribue au développement de nouveaux réseaux de distribution de proximité, au service de l’ensemble de la filière agricole.

Par ailleurs, les efforts dans le continent se sont soldés par une progression de 11% des ventes d’engrais 2019. “En outre, nous avons renforcé notre position sur les produits de spécialité, représentant 34 % des volumes de vente d’engrais en 2019, soutient Mostafa Terrab.

De même, ce dernier a souligné que “ces produits de spécialité continueront de représenter une part importante des exportations de l’OCP grâce au développement de nouvelles solutions de fertilisation adaptées aux cultures et aux sols, répondant davantage aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde” .

Regardez aussi

alltech_maroc

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous. Fondée par le Dr. Pearse Lyons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *