Ténérife : La culture de l’avocat a plus que doublée en 10 ans.
L’avocat est devenu le produit agricole à la croissance la plus rapide de l’île de Ténérife, doublant sa surface cultivée en 10 ans, ce qui a entraîné une augmentation de la production, qui est passée de 1,7 million de kilos en 2012 à plus de 4,29 millions en 2020.
A Tenerife, les principales variétés d’avocats qui sont plantées sont le Hass, et dans une moindre mesure, le Fuerte, comme l’a rapporté ce samedi le Cabildo de Tenerife dans un communiqué.
Le Cabildo de Tenerife a inauguré ce samedi, à La Casa del Vino de El Sauzal, la 1ère Foire de l’avocat des Canaries , qui a réuni plus d’une douzaine d’associations de producteurs d’avocats de l’île nous apprend Diario.
Selon la corporation insulaire, l’augmentation de la superficie cultivée, qui atteint déjà 790 hectares, a également été réalisée « de manière éthique et responsable » avec l’environnement.
L’avocatier n’a pas occupé d’autres cultivars, mais a surtout collecté des terres vacantes et abandonnées, ce qui contribue à l’entretien et à l’amélioration des paysages et des sols agricoles, ajoute la note.
Rappelons qu’au Maroc aussi la culture de l’avocat se développe fortement.