Accueil / Actualités / Actu Maroc / Casablanca-Settat : la superficie totale des cultures a atteint un million ha
Casablanca-Settat : la superficie totale des cultures a atteint un million ha
Casablanca-Settat : la superficie totale des cultures a atteint un million ha.

Casablanca-Settat : la superficie totale des cultures a atteint un million ha

La superficie totale des cultures de Casablanca-Settat a atteint un million ha.

La Direction régionale d’agriculture de Casablanca-Settat s’est félicitée des superficies cultivées et de l’intensification des semences sélectionnées, au cours de cette campagne agricole.

En effet, les superficies cultivées au niveau de la région de Casablanca-Settat s’élèvent, cette année, à un million d’hectares, dont 841.775 ha de céréales (blé tendre, blé dur et orge), 94.037 ha de cultures fourragères, 34.020 ha de légumineuses, 10.722 ha de betterave à sucre, 15.851 ha de légumes d’automne et 1.142 ha de cultures oléagineuses.

Lire aussi : Maroc : une campagne céréalière prometteuse cette année

Le blé tendre se taille la part du lion au niveau des superficies consacrées aux céréales en zones irriguée ou bour, soit une culture de 353.735 ha, suivi par l’orge (257.630 ha) et le blé dur (230.410 ha), indique le7tv.

Quant aux facteurs de production, près de 386.000 quintaux de semences sélectionnées ont été commercialisés, à travers 90 points de vente, au début de l’actuelle campagne agricole, soit une hausse de 29% par rapport à la précédente saison, dont 232.000  quintaux au centre Sidi El Aidi et 154 mille quintaux au centre Zemamra.

Le blé tendre représente 74% des semences sélectionnées mises à la disposition des agriculteurs, contre 22% pour le blé dur et 4% pour l’orge, d’après les données de la Direction régionale.

Au début de cette campagne agricole, il y a eu la commercialisation de près de 100 mille quintaux d’engrais, à travers 90 points de vente. De plus, l’opération d’intensification des semences sélectionnées a concerné 14.226 ha, dépassant les 12 mille ha programmés.

Regardez aussi

La Turquie a multiplié par 17 ses exportations avocats

La Turquie a multiplié par 17 ses exportations d’avocats

L’Ukraine est entrée dans le top 3 des principaux pays importateurs d’avocats de Turquie. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *