agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu internationales / Attention: Du miel chinois au Maroc…

Attention: Du miel chinois au Maroc…

Alerte: Attention au miel que vous consommez, le miel chinois est omniprésent au Maroc!

Santé: Les nombreuses vertus du Miel

La guerre contre le miel chinois s’annonce. En effet le miel commercialisé ici et là, ne serait pas toujours marocain et serait importé de Chine, sans pour autant que cela ne soit signalé ou étiqueté, ce qui est évidemment un problème pour le consommateur… Eclairage. 

On le sait, la Chine est très présente en Afrique et le Maroc n’y échappe pas. Textile, services, alimentaire la Chine s’active à produire sur tous les segments.

Cependant il s’avère qu’il règne une certaine anarchie quant au miel importé de la République Démocratique de Chine qui est écoulé selon divers sources concordantes sur les étales marocaines.

En effet des quantités importantes de miel sont ainsi importées et conditionnées avant d’être écoulées sur le marché national, et ce qui pose réellement problème c’est que personne n’en avertit au préalable le consommateur final. Ce dernier consomme ainsi un miel qu’il pense totalement marocain, du terroir, alors qu’en réalité ce miel est importé…

D’une qualité inférieure mais à un coup plus avantageux pour les commerçants, ces derniers ne mentionnent pas toujours l’origine, mention obligatoire au Maroc, et ils sont 13 importateurs à êtres mis à l’index pour ces pratiques illégales.

L’ONSSA a donc mis en demeure les sociétés importatrices pour les obliger à se conformer à la réglementation et préciser l’origine de leurs produits.

Regardez aussi

Fruits et légumes: hausse des prix

Fruits et légumes: hausse des prix

Le prix des fruits et légumes augmente. La hausse des prix de certains produits, comme …

Chargement...