Maïsadour Maroc a annoncé la nomination de M. Youssef Chakir au poste de Directeur Général.
Maïsadour Maroc, producteur et distributeur de maïs doux frais ainsi que d’autres fruits et légumes marocains destinés à l’exportation, est dirigé par M. Youssef Chakir en tant que directeur général de la société depuis le 1er juillet 2020. Tous les membres du conseil ont conservé leurs fonctions inchangées.
Youssef Chakir a succédé à Frédéric Faillières, parti après avoir été directeur général de l’entreprise pendant près de deux décennies. Il avait annoncé son intention de revenir en Europe pour un nouveau défi professionnel. «Nous sommes reconnaissants envers Fréderic pour toutes les réalisations au sein de notre entreprise», a déclaré Maïsadour. Celui-ci a, selon Freshplaza, réussi à construire et consolider Maïsadour Maroc et Maïsadour Agri-Maroc, en renforçant leurs positions au Maroc et au sein de l’ensemble du Groupe Coopératif.
Lire aussi : Le Maroc prévoit une campagne d’exportation agricole réussie
Youssef a rejoint Maïsadour Maroc en 2009 après avoir accompli des études supérieures en agriculture au Maroc et en France. À l’âge de 37 ans, il est marié et père de deux enfants. Nous sommes ravis d’avoir une personne de son calibre et de son expérience qui montre une profonde passion pour notre entreprise et qui apporte plus de 15 ans d’expérience en gestion de la production et l’exportation de fruits et légumes avec une attention particulière portée sur la qualité et le service client. Youssef est membre du Conseil d’Administration depuis 2014 », a révélé Denis Villenave.